Forum Conseil de Développement Sud Charente

Lieu de discussion ouvert aux membres du conseil de développement et aux habitants du Pays Sud Charente


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Respire Jazz Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Respire Jazz Festival le Lun 14 Juin - 22:54

La deuxième édition de Respire Jazz festival débutera le vendredi 2 juillet dès 19h par un vin d’honneur accompagné par l’ « Enfanfare » de l’Ecole départementale de musique. Puis la soirée sera dédiée à l’art du trio. Tout d’abord, Kent Carter nous emmènera dans l’univers de ses compositions de musique de chambre contemporaine, puis le trio Sphère, composé de jeunes musiciens, nous fera partager son enthousiasme pour cette formule maitresse du jazz.



Le samedi 3 juillet se situera à la croisée des chemins entre jazz et pop avec d’abord, dans l’après-midi l’atelier jazz du conservatoire d’Angoulême et le quintet Némésis, composé de cinq jeunes talents prometteurs, issus du Centre des Musiques Didier Lockwood. Soyez les premiers à les découvrir !

Puis en soirée le quartet de Pierre Perchaud associera avec brio les timbres du piano et de la guitare dans des compositions où se retrouvent toutes ses influences qui vont du classique au jazz en passant par la pop et le folk . Ensuite nous nous laisserons entrainer dans l’univers festif de la pop burlesque avec Allan Stocker Mémorial Club qui nous proposera un happening musico-théâtral de la biographie d’un certain Allan Stocker. Ouverture du site dès 15h30.



Le dimanche 4juillet sera 100% jazz avec dans l’après-midi le Big Band du conservatoire d’Angoulême et le quintet Némésis du CMDL, puis en soirée un duo d’exception avec le guitariste Philip Catherine, figure incontournable du jazz européen et le pianiste Harmen Fraanje, suivis du quartet de Jean-Michel Charbonnel avec le saxophoniste américain Jerry Bergonzi qui scelleront l’alliance de la tradition et de la créativité. Ouverture du site dès 15h30.



Respire Jazz Festival est une « Eco-Manifestation »

Pendant les après-midi de samedi et dimanche, vous pourrez visiter les stands des associations de sensibilisation à l’environnement, discuter avec leurs animateurs et même échanger entre festivaliers au cours de petits débats avant les concerts.



Les enfants pourront profiter de l’Espace Parents – Enfants qui leur est dédié avec des jeux et des petites animations tout en restant sous l’entière responsabilité des parents.



La buvette et la restauration 100% bio vous régaleront avec des produits bios et locaux.



Toutes les soirées seront suivies d’une Jam session ouverte à tous pour finir dans le partage et la convivialité.



Tarifs :

Vendredi : 13 euros ; tarif réduit : 10 euros

Samedi et dimanche : la journée : 16 euros ; tarif réduit : 13 euros

Pensez aux pass :

Pass 3 jours : 35 euros ; tarif réduit : 30 euros;

Pass 2 jours : 25 euros ; tarif réduit : 20 euros



Site internet : www.respirejazzfestival.com

Tel: 05 45 60 28 22

Merci de faire suivre cette info à vos amis et contacts.

Roger Perchaud

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum